L'évolution des environnements/possibilités techniques, des usages, des moyens d'accès et des attentes doivent vous inciter à vérifier régulièrement que le service offert par votre serveur vocal interactif est toujours adapté aux attentes de vos correspondants et à vos orientations internes.
Voici quelques points à valider :
1- Utilité / Attractivité du service :
Le service vocal que vous proposez répond-il toujours :
- aux attentes des correspondants ?
- à votre promesse ?
2- Rapidité d'accès à l'information , ergonomie du service :
Les correspondants peuvent-ils trouver rapidement, intuitivement, l'information souhaitée ?
- les menus sont-ils explicites ?
- tiennent-ils compte du langage parlé ?
- utilisent-ils un vocabulaire compréhensible du correspondant ?
3- Qualité de l'information :
L'information fournie est elle en toutes circonstances :
- à jour ?
- claire ?
- suffisamment complète?
4- Qualité de la réalisation sonore
-> voir le billet :Un serveur vocal de qualité (2/2) : Enregistrements vocaux
5- Choix technique
Le service est-il
- correctement dimensionné ?
- parfaitement accessible ?
- Le choix du matériel, de la connectivité, et de façon plus globale, votre plateforme est-elle toujours en phase avec vos orientations techniques et financières ?
- Le/les numéros d'accès sont ils en rapport avec les abonnements/usages actuels ?
6- Intégration dans la stratégie de communication de l'entreprise
- Assurez-vous convenablement la promotion du service ?
- Est-il toujours mis en avant lorsqu'il présente un intérêt ?
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