Microsoft a officiellement annoncé la fin du support de Windows XP pour le 8 Avril 2014.
L'éditeur annonce qu' à partir de cette date, il n'y aura plus de nouvelles mise à jours de sécurité..." ce qui bien évidemment pourra entrainer "des risques de sécurité et de conformité".
Beaucoup de serveurs vocaux, messageries vocales etc... sont encore en fonctionnement sous Windows XP.
Il est donc urgent d'organiser leur évolution, surtout si ces équipements sont connectés au réseau.
Techniquement, les principaux freins à l'évolution sont :
- Les cartes vocales ne disposent pas de pilotes à jour.
- Le serveur vocal n'est plus maintenu correctement par l'éditeur.
- Le serveur vocal n'est pas compatible avec les OS actuels.
- Les extensions (scripts/connecteurs/développements spécifiques) ne sont pas compatibles avec les OS actuels et l'éditeur n'a plus les compétences pour assurer le portage.
- Certains serveurs vocaux nécessitent des dongles USB rendant difficile toute virtualisation.
C'est le moment de régler tous ces problèmes en une fois.
Migrer votre serveur vocal interactif ou votre messagerie vocale vers des solutions nativIP vous assure :
- Un service sans carte vocale, plus de problèmes de pilotes/support.
- Une connectivité assurée à votre réseau télécom analogique/numérique (T0-BRI/T2-PRI) via des gateways SIP : libre choix du constructeur, pérennité, marché concurrentiel assurant une justesse des coûts
- Le support natif de SIP, assurant la compatibilité avec les évolutions futures votre PABX.
- Une solution virtualisable.
- La possibilité de migrer les services utilisés par le serveur vocal (bases de données etc...).
- La compatibilité avec un large nombre de services (Messagerie vocale Q23, VPS, synthèse de la parole et reconnaissance de la parole via MRCP, services de badgeage par téléphone, annuaires, agendas, etc...)
- Plus de fonctionnalités (conférence, enregistrement, voix, fax, liens SIP, Cisco, IAX, webRTC...)
nativIP serveur disposant d'une version compatible Windows XP, il est tout à fait envisageable de commencer la migration par le cœur du serveur vocal le temps de porter les connecteurs/développements annexes sous l'OS cible.
Nous assurons le portage/redéveloppement des applications spécifiques/liens vers les bases de données/sondes et matériels de mesure etc.
A l'issue, il suffira basculer le serveur vocal nativIP sur le nouvel environnement.
Selon les applications, c'est peut être aussi l'occasion de se poser la question de l'externalisation du service en le faisant héberger ?
N'hésitez pas à nous consulter sur tous ces sujets.
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