mercredi 23 novembre 2016

nativIP serveur - Centre d'Appel : Utiliser les Files d'attentes


La nouvelle fonctionnalité "Files d'attente" permet de réaliser des pools de réponse téléphonique de   façon simple et rapide.


Les files d'attente permettent de distribuer automatiquement les appels vers des postes de réponse téléphonique (agents) connectés directement sur votre serveur nativIP, mais aussi sur un/des PABX/IPBX existants ou hors site via les opérateurs de votre choix (centres d'appels virtuels...)

Le serveur nativIP gère automatiquement la répartition cyclique des appels entre les agents, permet selon votre convenance de définir des files statiques (les agents participants à une file sont définis par l'administrateur) et / ou dynamiques (les agents s'inscrivent / se désinscrivent par un simple appel).

Les musiques d'attentes sont paramétrables dynamiquement et peuvent même être différentes pour chaque appel sur une même file d'attente. Toutes les personnalisations sont possibles.
Le serveur peut selon votre choix annoncer la position de l'appelant dans la file. La gestion des temps de repos entre chaque appel est personnalisable pour chaque agent.

En quelques clics, vous pouvez créer des pools de réponse téléphonique sans aucun coût de licence par agent.

Dans vos scénarios d'accueil vocaux, (ou d'appels sortants), vous placez en 2 clics un correspondant téléphonique dans la file de votre choix, le système gère la suite de façon totalement automatisée.

Par exemple, le scénario vocal minimaliste ci-après place directement les appels entrants dans la file repartT. Les correspondants en attente entendront la musique d'attente par défaut et la position sera annoncée toutes les 20 secondes.
 

Une interface web vous permet de suivre en direct les communications en cours (appels en attente, conversations en cours avec durée...)



Pour des utilisations avancées, le serveur nativIP peut s'interfacer avec votre système d'information et donne l'accès à l'état des files d'attentes, mais aussi à des interfaces d'ajout / suppression d'agents dans les files d'attente.

L'utilisation des files d'attente n'a aucun impact en termes de coût de licence, seul le nombre de canaux simultanés supportés par votre licence nativIP (licence Serveur Vocal Interactif ou XL) entre en compte.

  • pas de limite du nombre de scénario,
  • pas de limite du nombre d'appels utilisant les files d'attente,
  • un poste / agent peut appartenir à plusieurs files d'attente,
  • pas de limite du nombre de files d'attentes gérées,
  • pas de limite d'agents par file d'attente,
  • pas de limite du nombre de postes registrés directement sur le serveur nativIP pour participer à un centre d'appels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire